Diskussioun:Centre de recherche public Henri-Tudor

Vu Wikipedia
Op d'Navigatioun wiesselen Op d'Siche wiesselen

Untitled[Quelltext änneren]

Guide de la rédaction au Luxembourg:

Les établissements publics prennent une minuscule à la désignation (lycée, université, etc.), mais des majuscules et des traits d’union au nom propre qui suit.

Les Meloures 14:29, 20. Abr. 2009 (UTC)

Cf. och z. B. Secondaireschoulen zu Lëtzebuerg.
Cayambe 14:34, 20. Abr. 2009 (UTC)


Certes les règles sont les règles, mais l'entreprise a son nom propre qu'il convient de respecter... Regardez le logo du Centre, la communication sur le site officiel, et cela devient évident. De plus, en parcourant l'annuaire papier d'Editus dans la section Gouvernement, vous pourrez voir comment est cité le CRP Henri Tudor...

Merci

--Kris Tudor 08:07, 22. Abr. 2009 (UTC)


Moien,

Zu der Bemiekung "l'entreprise a son nom propre qu'il convient de respecter".

An de Statute vum CRP-HT ass ze liesen:

"Le centre de recherche public créé auprès de l'institut supérieur de technologie porte la dénomination «Centre de recherche public Henri Tudor», en abréviation «CRP-HT»."

--Fliedermaus 09:37, 22. Abr. 2009 (UTC)

Bonjour Fliedermaus,

Vous avez raison, en 1987, l'écriture correcte du Centre était bel et bien «Centre de recherche public Henri Tudor», en abréviation «CRP-HT». Or depuis lors et en 20 ans, cela a changé, pour devenir officiellement Centre de Recherche Public Henri Tudor, en abbréviation CRP Henri Tudor.

--Kris Tudor 10:10, 22. Abr. 2009 (UTC)

Gudde Moien,

ad: pour devenir officiellement

Wou kann een nokucken datt de Centre de recherche säin Numm offiziell changéiert huet.

Les Meloures 19:46, 22. Abr. 2009 (UTC)

Bonjour,

Concernant le passage dit "officiel", je ne pense pas qu'il existe un document officiel sur le changement de l'utilisation de l'acronyme et du nom complet; mais je vais quand même tenter de vérifier.

Le changement s'est opéré au fil du temps, et est désormais totalement rentré dans les moeurs, tout du moins au sein du Centre et dans ses documents officiels.

Pour meileur preuve, je vous renvoi à un almanach (de plus de 300 pages) rédigé l'an passé par l'administrateur délégué du Centre (en place depuis ses débuts) et dont vous avez peut être entendu parlé en fin d'année dernière. On retrouve tout au long de cet ouvrage intitulé "Force Motrice, Histoires de la recherche publique à travers les 20 ans du CRP Henri Tudor", des références au Centre sous CRP Henri Tudor et Centre de Recherche Public Henri Tudor (c.f.: éditeur)

Merci,

--Kris Tudor 09:31, 7. Mee 2009 (UTC)


Moien,

dierft ech virschloen, d'Diskussioun op den Inhalt vum Artikel ëmzedirigéieren: Den Historique vum Centre ass nach zimlech kleesper a fragmentaresch. Vläit wier et méi sënnvoll, do e bëssen Energie dran ze stiechen, wéi iwwer esou Esotheresches wéi Grouss- a Klengschreiwung? Just eng Propose... --Zinneke 10:43, 7. Mee 2009 (UTC)